Actualité

OpenAI Sora, le futur de la vidéo ?

L’intelligence artificielle débarque partout, que ce soit pour générer des textes, des images, des musiques mais aussi des vidéos. Et qui mieux que OpenAI pour proposer un outil révolutionnaire ? Avec Sora, le futur de la vidéo est à portée de clic.

OpenAI Sora est un nouveau service web à peine dévoilé par l’organisation déjà à l’origine de ChatGPT et Dall-E, des pionniers de la génération de texte et d’images. Le buzz a été immédiat sur les réseaux sociaux et si le grand public ne peut pas encore jouer avec Sora, les promesses de génération de vidéo à la demande semblent sans limite.

openai sora voiture chien paysage

openai sora femme tokyo

Dans la vidéo ci-dessous qui récapitule plusieurs exemples de Sora, la séquence avec le reflet de la femme dans une vitre du train est incroyable.

Exemples de génération vidéo avec OpenAI Sora

L’accès à OpenAI Sora n’est donc pas encore ouvert à tout le monde mais pour montrer les possibilités de son outil, le cofondateur (avec Elon Musk) et directeur général de l’organisation à but lucratif OpenAI a publié des prompts d’internautes sur X / Twitter.

Exemple 1 : Un sorcier portant un chapeau pointu et une robe bleue avec des étoiles blanches, jetant un sort qui fait jaillir des éclairs de sa main et tenant un vieux tome dans l’autre main.

Exemple 2 : Une formation à la préparation de gnocchis maison animée par une grand-mère influenceuse sur les réseaux sociaux dans une cuisine rustique de Toscane avec un éclairage cinématique.

Exemple 3 : Un mi-canard mi-dragon qui vole dans un magnifique coucher de soleil, avec sur son dos un hamster en tenue d’aventurier.

Exemple 4 : Plusieurs mammouths laineux géants s’approchent en marchant dans une prairie enneigée, leur longue fourrure laineuse souffle légèrement dans le vent pendant qu’ils marchent, des arbres couverts de neige et des montagnes enneigées spectaculaires au loin, la lumière du milieu de l’après-midi avec des nuages épars et un soleil haut dans le lointain crée une lueur chaleureuse, la vue en contre-plongée est stupéfiante, capturant le grand mammifère à fourrure avec une belle photographie, la profondeur de champ.

Exemple 5 : La belle ville enneigée de Tokyo est en pleine effervescence. La caméra se déplace dans une rue animée de la ville, suivant plusieurs personnes qui profitent du beau temps enneigé et font leurs courses dans les échoppes voisines. De magnifiques pétales de sakura volent dans le vent, accompagnés de flocons de neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page