Vous avez participé à une course officielle, que ce soit de running ou de vélo, avec votre montre connectée ou votre compteur qui est relié à Strava. Le réseau social des sportifs affiche votre sortie avec le bon kilométrage mais la durée n’est pas correcte, elle ne correspond pas au temps officiel relevé par les organisateurs de la course. C’est parce que Strava affiche par défaut le « temps de déplacement » et non pas le « temps total » de la course. Un simple paramètre permet de changer la valeur affichée et ainsi ne pas se mentir avec un chrono plus avantageux que la réalité.

Outre le fait d’afficher que la sortie du jour était une course officielle, cela va également changer la durée de cette activité. Habituellement, pour les séances d’entrainement ou sans catégorie, c’est le « temps de déplacement » qui est affiché dans l’application mobile et en première page du site web Strava. Or, en course, c’est le temps total qui est pris en compte, avec les ravitaillements et les pauses que l’on peut faire pour souffler, uriner, dormir.

Ce tutoriel explique donc comment modifier une activité Strava en mode « Course » pour que la durée totale et réelle de la course à pied, de la sortie cyclo, de la compétition de natation soit prise en compte, sans tenir compte des temps de pause et de récupération durant l’épreuve sportive.

 

Application mobile Strava

1. Ouvrir l’application Strava sur iPhone, iPad, smartphone ou tablette Android.

2. Aller sur l’activité en question.

3. Appuyer sur l’icône en haut à droite (les 3 boules) pour choisir « Modifier » (comme pour donner un nom à la sortie).

Strava modifier activité

Strava modifier activité

4. Sous le type d’activité (Course à pied, Sortie à vélo…), appuyer sur « Aucun » pour changer vers « Course » :

Strava type activité course app

5. Enregistrer la modification, un rectangle rouge « Course » est maintenant visible en haut à gauche de la carte.

 

Sur ordinateur

1. Ouvrir un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox…) et se connecter sur le site Strava.

2. Aller sur l’activité sportive qu’il faut passer en mode course.

3. Dans le menu de gauche, cliquer sur l’icône en forme de crayon :

Strava crayon modifier activité

4. Dans « Type de course à pied » ou « Type de sortie à vélo » , changer le mode pour choisir « Course » :

Strava type activité course

5. Enregistrer la modification.