L’application mobile Strava est encore perfectible et de nombreux petits détails pourraient améliorer l’ergonomie et l’affichage des informations sportives. Entre autres, la possibilité de voir sa progression au cours des derniers mois dans d’autres sports que les seuls course à pied, cyclisme et natation. Si ces trois disciplines sont très populaires et pas seulement auprès des adeptes de triathlon, de nombreuses autres personnes pratiquent assidument la randonnée, la marche à pied, le ski de rando, le kayak, etc.

Enfin, l’app Strava sur iOS et Android affiche le graphique d’activité dans tous les sports pratiqués : course à pied (footing, running, trail, athlétisme…), cyclisme (VTT, vélo de route, gravel, vélo électrique…), natation (en piscine ou en eau libre), mais aussi maintenant marche, randonnée, kitesurf, stand up paddle (SUP), canoë, musculation (entrainement aux poids), velomobile, handbike, patin à glace, roller, escalade, ski à roulettes, aviron, ski alpin, ski de rando (skimo), ski nordique, snowboard, raquettes à neige, surf, course en fauteuil, windsurf, crossfit, vélo elliptique, simulateur d’escaliers (stepper) et yoga. Tous les sports pris en charge par Strava (il en manque malheureusement beaucoup) sont maintenant disponibles dans les graphiques de progression.

Ce tutoriel montre comment afficher les statistiques de progression dans tous les sports avec l’application mobile Strava. La version web sur ordinateur ne dispose pas de cette fonction, pour l’instant tout du moins.

 

Voir son graphique sportif Strava

1. Ouvrir l’application mobile Strava.

2. Appuyer sur « Vous » :

Strava menu application mobile

3. Choisir l’onglet « Profil » :

Strava profil application mobile

4. Le graphique affiché montre l’évolution des activités, en terme de distance ou de durée, sur les 12 dernières semaines. Changer de sport pour voir la progression ou la régression d’une semaine à l’autre. Par exemple, en course à pied, on peut voir l’évolution de la distance + de la durée + du dénivelé positif cumulé.

Strava graphique progression 12 semaines

turoriel Strava graphique progression 12 semaines

turoriel Strava graphique progression sport

Si un sport n’est plus pratiqué depuis au moins 12 semaines, il n’apparaitra plus dans les graphiques de progression.