ActualitéSport

Les Live Segments Strava débarquent sur montres Suunto

La fonction est disponible sur les bracelets Garmin depuis un moment mais désormais, les propriétaires d’une Suunto peuvent aussi profiter des Live Segments de Strava en direct sur leur montre.

Pour battre ses propres records, faire mieux que les copains ou décrocher un KOM, le Live Segment est affiché sur l’écran de la montre quand on approche du début de la trace, indique la progression pendant le parcours et résume la performance après avoir terminé le segment : nouveau record, en retard sur le PR.

Quelques conditions sont cependant nécessaires pour profiter des segments Strava en direct sur sa montre Suntu :

  • Seules les Suunto 9 Peak Pro, Suunto 9 Peak, Suunto 9 Baro et Suunto 9 sont pour l’instant compatibles
  • Il faut être abonné à Strava (Premium)
  • Mettre à jour l’application Strava et Suunto sur le téléphone

Activer Strava Live Segment sur Suunto

1. Dans l’appli Strava, cocher l’étoile (favori) des segments souhaités pour qu’ils soient synchronisés sur la montre. Seuls les segments favoris dans Strava seront repris comme Live Segments sur la montre Suunto.

2. Dans l’application Suunto, activer le guide SuuntoPlus en course à pied ou cyclisme et les « Segments Strava » s’afficheront dans l’application Suunto.

tutoriel suuntoplus guides

3. Appuyer sur le guide pour afficher les segments disponibles, ceux-ci seront synchronisés sur la montre.

Remarques sur Strava Live Segments

Les Strava Live Segments sont téléchargés dans un guide SuuntoPlus de la montre. Il ne sera ainsi plus possible d’utiliser l’entrainement structuré ou un autre guide Suunto Plus en même temps que les segments en direct de Strava.

Cela ne semble uniquement fonctionner pour les segments avec dénivelé positif (pas un segment en descente pure) et pour un maximum de 20 segments.

A ce jour, pas de compatibilité avec Suunto 7 et encore moins avec les anciens modèles Ambit 3. Revoir le match Garmin vs Suunto.

Si ça ne fonctionne pas

La page d’assistance Suunto indique une information cruciale. Si la synchronisation ne se fait pas correctement, il faudra déconnecter Strava de l’application Suunto, puis reconnecter votre compte Strava sur le logiciel mobile qui gère la montre de sport.

Pour cela :

1. Dans l’application mobile Suunto, aller dans « Services partenaires« .

2. Chercher « Strava » et appuyer sur « Se déconnecter« .

3. Chercher à nouveau « Strava » et choisir « Se connecter à Strava » pour rétablir la connexion.

tutoriel strava connected suunto

Voir aussi

  1. Bonjour, je ne trouve pas segment strava dans guide , tout est à jour ( ma suunto 9 baro et app suunto et strava) ! Comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page