Sur le réseau social des sportifs Strava, le kudo est l’équivalent du like de Facebook. Généralement pour féliciter des connaissances après une sortie course à pied, cyclisme, randonnée ou sport de glisse, les kudos peuvent aussi être utilisés pour se faire voir de nouvelles personnes et espérer se faire liker en retour ou gagner un abonné. Mais en principe, le kudo est ce « pouce rouge » que l’on attribue à quelqu’un pour un effort sportif, une compétition ou une sortie longue. Lorsque l’on fait une sortie en groupe, avec plusieurs amis Strava, on peut vouloir féliciter tout le monde une fois que chacun aura publié son activité, avec ou sans photos, avec ou sans commentaires. Mais il est fastidieux d’envoyer un kudo à chaque personne de la sortie.

Ce tutoriel explique comment envoyer un kudo (« like » Strava) à chacun des participants d’une sortie publiée sur Strava, que l’on y ait participé ou pas, que l’on soit abonné à ces personnes ou pas. Ce mode d’emploi Strava se suit avec un smartphone ou une tablette Android et iOS (iPhone, iPad).

 

Féliciter tout le monde sur Strava

1. Ouvrir l’application mobile Strava.

2. Aller sur une activité avec plusieurs participants.

3. Sur cette activité, descendre et appuyer sur le bouton « Voir le groupe » :

tutoriel strava kudo

4. Secouer énergiquement le téléphone, de gauche à droite.

5. Un écran apparait avec le message « Envoyer des Kudos à » :

  • Athlètes auxquels vous êtes abonné(e)
  • Tous les athlètes

tutoriel strava kudo

6. Appuyer sur l’une des deux options pour féliciter vos abonnés ou l’ensemble des participants à la sortie. Tous les participants ont maintenant reçu un « kudo » sur leur activité Strava.