Des mois que les amateurs de Mario Kart attendaient ce jour. C’est depuis le 25 septembre 2019 que Mario Kart Tour est disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS (iPhone / iPad / iPod Touch). On retrouve donc Mario, Luigi, Yoshi, Toad, Peach, Bowser et tous les autres personnages du célèbre jeu vidéo sorti en 1992 (Super Mario Kart sur la Super NES).

Pour changer des consoles Nintendo où il fallait acheter le jeu pour en profiter, Mario Kart Tour sur Android et iPhone est gratuit. Bien sûr, des achats intégrés sont possibles pour accéder plus vites aux niveaux supérieurs, aux personnages cachés et aux kartings de compétition, mais il n’est pas nécessaire de mettre la main au porte monnaie pour s’amuser sur son écran de téléphone. Mario Kart mobile reste un free-to-play, on peut y jouer des heures sans débourser un centime.

Nintendo n’oublie pas les tablettes puisque les iPad et ardoises Android sont compatibles. Ainsi, votre appareil Samsung, Asus, Sony, LG, Xiaomi, Honor et bien sûr Apple sera idéal pour jouer à Mario Kart sur un grand écran mobile.

Télécharger Mario Kart Tour sur Android

Télécharger Mario Kart Tour sur iPhone et iPad

Mario Kart Tour jeu gratuit Android

Mario Kart Tour est compatible sur iOS avec :

  • iPhone 6S et plus récent
  • iPod Touch 7e génération
  • iPad de 5e génération et supérieur

Sur Android, Nintendo annonce qu’il faut au moins Android OS 4.4 (KitKat, de 2013) et 1,5Go de mémoire vive (RAM) dans l’appareil. Outre cette limite technique, on recense certains smartphones qui ne sont pas compatibles avec le jeu vidéo, sans pour autant avoir d’explication. C’est par exemple le cas avec le Xiaomi Mi Mix 2s. Depuis le Play Store sur mobile, on ne trouve simplement pas le jeu dans les résultats de la recherche « mario kart » (attention au faux jeu « manio kart » …). Depuis un ordinateur, on peut envoyer le jeu sur son smartphone Android et ainsi ne pas se tromper. Par contre, utiliser un émulateur Android sur PC n’est pas gage d’expérience de jeu réussie.

Welcome to Mario Kart !

Le premier inconvénient de MarioKart Tour est de devoir utiliser un compte Nintendo. Gratuit aussi évidemment, il faudra cependant indiquer une adresse e-mail, un genre, une date de naissance… Autant d’informations que pour créer une adresse Gmail. Ensuite, tout est simple à comprendre. Par contre, il ne faut pas s’attendre à un gameplay digne des consoles puisqu’il n’y a pas de manette pour jouer, ni de bouton physique sur le téléphone en guide de joystick.

Mario Kart Tour options gameplay