ActualitéSport

Montre GPS de sport Suunto Race

Et comparaison avec la Suuntu Vertical

Tout juste présentée, la montre Suunto Race est optimisée pour les sports en compétition, aussi bien course à pied que cyclisme ou triathlon. Son écran AMOLED et une excellente autonomie lui autorisent une utilisation pour des activités outdoor de plusieurs jours. Moins chère qu’une Garmin Fenix, la Suunto Race se vend en boitier acier ou titane pour une meilleure résistance et un aspect plus exclusif.

Ce n’est pas le haut de gamme chez Suunto car la Vertical conserve ce créneau mais la Race reçoit un écran plus moderne, pas forcément au goût de tous les sportifs, dans un format presque identique : cadran de 49 mm pour une épaisseur de 13,3 mm pour la Race et 13,6 mm avec la Vertical. Le poids est à l’avantage du nouveau modèle avec 69 g en version titane et 83 g quand le bracelet se limite à l’acier. Suuntu a fait le choix de ne pas habiller sa Race de plastique, ce qui aurait pu la rendre encore plus légère, à l’instar des Garmin Forerunner série 900 (945, 955, 965).

Suunto Race vs Vertical

La Suunto Race vante 40 heures d’autonomie avec suivi GPS multibandes et jusqu’à 70 heures en économique. C’est dans le haut du panier, sans concurrencer les grosses Fenix et Enduro de Garmin, ainsi que la Sunto Vertical et ses 85 / 280 heures en version Solar.

La définition de l’écran AMOLED de la Race est précis avec une résolution de 466 x 466 pixels sur une surface de 1,46 pouce (36 mm). La dalle est en couleurs et tactile, garantie par une étanchéité 10 ATM. Au niveau de la luminosité, la Race revendique 1000 nits (contre 2000 nits sur une Apple Watch 9 ou Watch Ultra 2). L’AMOLED a l’intérêt d’afficher des nuances de couleurs par milliers, par rapport aux quelques dizaines de couleurs possibles sur un simple écran transflectif telle  que la Suunto Vertical et la majorité des montres de sport du marché. Cependant, la lecture du cadran en plein soleil sera moins agréable sur la Race et l’autonomie est impactée par cette technologie plus qualitative. Chez Garmin, la version AMOLED Epix est l’équivalent de la Race, quand la série Fenix se compare à la Verticale de Sunto.

La cartographie est bien sûr de la partie avec un fond de carte en couleurs et un suivi précis des activités. Altimètre barométrique, thermomètre, gyroscope et oxymètre de pouls sont intégrés, tout comme le cardio optique au poignet qui peut être complétée par une ceinture FC.

Acheter la montre Suunto Race

Présentée et commercialisée juste avant le Grand Raid de la Réunion (2023 (Diagonale des Fous), les participants n’auront pas le temps de l’acheter avant l’épreuve et devront patienter jusqu’au prochain trail pour la tester (SaintéLyon ou les courses de 2024). La saison de cyclisme est également terminée avec la météo automnale et l’hiver qui s’annonce.

Publicité

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page