Lors de l’événement Microsoft Ignite 2019, l’éditeur a dévoilé les nouvelles fonctionnalités qui vont enrichir son logiciel de communication. Microsoft Teams va bientôt être complètement intégré à la suite Office et essentiellement à Outlook, pour améliorer les interactions entre les deux applications de messagerie. Tour d’horizon des nouvelles fonctions de Teams annoncées lors du Microsoft Ignite principal qui s’est déroulé à Orlando, du 3 au 7 novembre 2019. L’édition française a lieu à Paris les 13 et 14 novembre.

On retrouve une partie de ce qui est annoncé dans la roadmap Microsoft Teams, entre fonctions attendues et espérées.

 

Teams et Outlook

Un nouveau bouton « Partager sur Teams » va apparaitre dans Outlook de la suite office, pour donner la possibilité de créer des canaux privés suite à un fil de discussion e-mail. Ce bouton s’appellera « Share to Teams » et s’intitulera « Share to Microsoft Teams » sur les versions anglaises. Une manière d’inciter l’abandon du courriel traditionnel pour les échanges moins formels.

 

Canaux épinglés

Une fonction qui manque dans la version actuelle de Teams. Pouvoir épingler des canaux pour conserver en haut de liste les équipes les plus utilisées. Une réorganisation avec liste personnalisée est attendue par les early adopters de l’outil Microsoft.

 

Tâches dans Teams

Microsoft a prévu de rajouter un volet de tâches dans Teams. On pourra le personnaliser et y insérer des tableaux, des images, des graphiques, des horaires ou des listes.

 

Yammer x Teams

Microsoft veut intégrer Yammer dans Teams pour donner un accès rapide aux communautés et aux événements présents dans le réseau social d’entreprise. Des sondages et enquêtes pourraient aussi être ajoutés. MS signe donc le début de la fin de vie de Yammer.