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Un watercooling pour refroidir les bornes de recharge Tesla Superchargeur

Les Tesla SUC, comme on peut les abréger, sont un élément essentiel de la mobilité électrique chez le constructeur américain. Son succès n’aurait pas été si important si le réseau de recharge n’était pas aussi développé, d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe et progressivement dans le reste du monde. Mais de quoi est composée une stèle Tesla Superchargeur ? Réponse avec ces photos où l’on aperçoit un système de refroidissement à eau pour éviter la surchauffe : le watercooling Tesla.

Les bornes Tesla sont propriété de la marque. Elles sont conçues, installées et maintenues par l’opérateur-constructeur. Ce sont donc les équipes de Tesla qui ont imaginé et fabriqué toutes les versions de bornes, les SUC V1, V2, V3 et récents V4.

Ce qu’il y a dans une borne Tesla

Les Superchargeurs Tesla sont disposés sur un large parking où la puissance électronique est déportée dans une sorte de cube central.

Photos intérieur d’une borne SUC Tesla V4

La dernière génération de borne de recharge contient un système de refroidissement par eau des câbles et  de la prise. Les stèles V3 embarquaient aussi un watercooling mais pas pour ces deux éléments.

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